Retrouvez toutes les images nos compétitions sur notre page Facebook

 

Assemblée générale du club

mercredi 27 juin 20h

au gymnase de Gonesse

Préinscriptions pour la saison 2018-2019 samedi 30 juin à Gonesse dès 14h00

 

 

Prochaines séances 
 
Gonesse / mercredi 13 juin : 16h-17h Départ Benoit
Gonesse / mercredi 13 juin: 17h-18h30 départ Benoit
Gonesse / mercredi 13 juin : 18h30-20h depart Benoit

Benoit termine son dernier cours ce mrecredi,

venez nombreux pour la surprise !

Gonesse / vendredi 15 juin : 20h-22h adultes ( Naomi-Alex)
Gonesse / mercredi 20 juin : 16h- 20h en attente ???
Gonesse / mercredi 20 juin : 20h-22h adultes (Naomi-Alex)
Villiers / vendredi 22 juin : 20h30-22h30 adultes
Gonesse / samedi 23 juin : 14h-16h cours Chris
Gonesse / mercredi 27 juin : 16h-20h  en attente ???
Assemblée générale du club 20h-22h
Gonesse / Vendredi 29 juin : 20h-22h Adultes (Chris-Alex)
Gonesse / samedi 30 juin : 14h-16h dernier cours
 
 

Retrouvez nous sur Facebook     Résultat de recherche d'images pour "facebook logo"       et Twitter #A2DM-escalade   Résultat de recherche d'images pour "logo twitter"

 

  Il reste quelques places pour les stages et formations

n'attendez pas !

Les photos de la compétition d'Herblay sont sur le site !!! ici

Vous pouvez obtenir de l'aide pour Joomla à différents endroits.

La plupart du temps, vous verrez cet icône d'aide. Cliquez sur cet icône pour accéder à plus d'informations concernant les options et fonctions en rapport avec la page sur laquelle vous vous trouvez.

 

 

Des chaussons, quelle idée ?


Les premiers chaussons d'escalade naissent lorsque Pierre Allain (1904-2000) délaisse ses chaussures cloutées pour des espadrilles ressemelées avec du caoutchouc.
Génial inventeur, Pierre Allain invente en 1935 les premiers vrais chaussons d'escalade, ce sont les fameux P.A.

 

 
 

Les chaussons, comment les choisir ?

 

Différents fabricants proposent un vaste choix de chaussons d'escalade ayant des caractéristiques très différentes en fonction de leur utilisation. De plus certains modèles s'adaptent mieux à un type de pied et le choix est toujours délicat.
Pour débuter il n'est pas nécessaire de choisir des chaussons trop rigides mais plutôt des ballerines beaucoup plus souples qui vous feront mieux épouser la forme du rocher ou du mur artificiel et vous permettront d'avoir de meilleures sensations. Des chaussons trop rigides même s'ils sont plus précis vous offrent moins de sensations. A noter que les prix s'échelonnent de 30 Euros pour les premiers modèles à plus de 100 Euros pour des chaussons très techniques.

Les chaussons se choisissent serrés (une ou plusieurs demi-pointures en dessous). Certains modèles se détendent beaucoup d’où l’intérêt de les choisir très serrés à l'achat alors que d’autres se détendent peu. Mais attention tout de même si vous les prenez trop serrés, vous risquez de souffrir si, par exemple, vous partez dans une grande voie et il vous sera alors difficile de les garder aux pieds pendant plusieurs heures. Pensez aussi qu’en été les pieds ‘gonflent’ et en grande voie il est peut-être préférable de privilégier le confort. Par contre en escalade de blocs sur des mouvements extrêmes, une paire très précise et très ajustée à votre pied sera plus facilement supportable. Il est envisageable d'oter ses chaussons et de les remplacer par des "tongs" au moment de l'assurage du grimpeur.

 

 

Combien de temps ?

 


Très variable en fonction de leur utilisation : rocher très abrasif, mur artificiel, blocs... Sachez tout de même que cela peut aller de quelques mois à plusieurs années si vous ne grimpez pas trop souvent. La durée de vie est aussi fonction de la qualité et de l'épaisseur des gommes utilisées. L'usure est également très liée à votre façon de grimper.
Sachez qu'il est possible de faire ressemeler ses chaussons : nous organisons dans notre club des séances d'envoi groupés de chaussons pour ressemelage. N'hésitez pas à nous solliciter.

 

 

Lesquels choisir... ?

 


La ballerine : très facile à enlever entre chaque voies. Chaussons en général plus souple et d'un prix abordable. Inconvénient : avoir une cheville musclée.

Les lacets : le plus précis, les chaussons d'escalade à lacets permettent de bien pousser le pied vers l'avant. Petit inconvénient pour les enlever entre chaque voies.
Le velcro : c'est un peu le compromis, facile à enlever, certains chaussons avec des fermetures velcro sont très précis.
Asymétrique : les chaussons asymétriques permettent d'optimiser l'utilisation du gros orteil pour plus de précision.
Tiges hautes : les chaussons à tiges hautes sont plus adaptés si vous ressentez le besoin de protéger votre cheville contre l'abrasion, surtout en fissures et si vous grimpez en montagne.

 

 

Où trouver et commander ses chaussons... ?

 

Plusieurs boutiques proposent des chaussons, nous sommes éloignés des sommets mais nous sommes proches de la capitale et de ses boutiques. N'hésitez pas à nous demander conseils. Voici une liste indicative et non exhaustive pour vos achats :

notre partenaire escalade : 9C+

Décathlon

le vieux campeur

 

 

En conclusion.

L'idéal pour acheter un chausson est de l'essayer dans le magasin. Le modèle doit être bien adapté à votre pied.

Nous en possédons un stock important au club, vous pouvez essayer avant de commander.

Certains modèles ont une pointe axée sur le pouce, d'autres sur le deuxième orteil. De plus les formes varient énormément d'un modèle à l'autre.
Grimper n'est pas une torture, choisissez un chausson confortable tout en n'oubliant pas que plus un chausson est serré, plus il est précis.

Bonne Grimpe.

A2DM

 

 
   

Vous pouvez contrôler les détails d'affichage par des «Paramètres» ; par exemple si le nom de l'auteur est affiché, qui peut voir quoi, le nombre d'éléments d'une liste, etc.

Les paramètres par défaut de chaque composant peuvent être modifiés en utilisant le bouton «Paramètres» de la barre d'outils du composant.

Les paramètres peuvent également être changés pour un élément unique, comme un article, un contact, au niveau du lien de menu correspondant.

Si les valeurs par défaut créées lors de l'installation du site vous conviennent, conservez-les. Lorsque vous aurez plus d'expérience avec Joomla, vous serez en mesure de les adapter plus finement.

Sous-catégories

Le système de gestion de contenu Joomla! vous permet de créer des pages en utilisant diverses extensions. Il en existe 5 : composants, modules, templates, langues et plug-ins. Votre site inclut par défaut toutes les extensions nécessaires à la création d'un site simple, mais des milliers d'extensions complémentaires, de tous types, sont disponibles. Le Joomla! Extensions Directory est le plus important site regroupant des extensions Joomla.